Voici la réalisation en image faite par Alain Pomes d’un Pibros électrique.

Aucun outil particulier n’est nécessaire à la construction. 


Tracer directement sur la feuille de Dépron. 
Attention à respecter le sens des fibres de la feuille de Dépron. 

Scotcher les pièces 1,2 & 3 en maintenant toutes les pièces rigoureusement à plat. 

Ajuster le scotch. 

Marquer l’emplacement des pièces 4 & 5. 
Encoller et mettre en place. 

Marquer l’emplacement des pièces 6 & 7. 
Encoller et mettre en place. 

Encoller les bords de la pièces 1 et le dessus de la pièce 7. 
Rabattre les pièces 2 & 3 et maintenir en place jusq’au séchage.

Vue de l’intrados. 
Tracer le centre de gravité et le dégagement pour le moteur et l’hélice. 

Vue de l’extrados. 
Tracer l’emplacement des dérives. 

Renforcer l’emplacement moteur avec du scotch armé. 

Découpe des emplacements servos et installation des servos.

Préparation des pièces en CTP de 5mm qui formeront le bâti moteur

Assemblage du bâti moteur. 

Découper les encoches pour le bâti moteur

Installation du moteur sur son bâti. 

Découper les encoches pour le bâti moteur

Positionner le bâti moteur et le caler l’axe moteur pour obtenir 0° en piqueur et 0° en anticouple. 
Coller le bâti moteur à la colle époxy. 

Installer les élevons et les guignols. 
Ménager l’emplacement du récepteur. 

Mise en place des dérives. 
Mise en place du controleur 30A.

Marquer l’emplacement de la batterie pour obtenir le centrage à 210mm. 
Découper le logement pour la batterie. 

Le cas échéant refermer les ouvertures sur l’intrados avec du scotch armé. 

Percer l’aile à l’aide d’un fer à souder pour le passage des Velcros de fixation de la batterie. 

Renforcer le compartiment batterie au scotch armé. 
Positionner les Velcros. 

Déco dessus..

.. et c’est fini. Voici Le Pibros Badoit équipé d’un fuselage taille de guêpe destiné à améliorer les performances en vol transonique et supersonique 
…YAPUKA !